Activités de levée de fonds

Souper encan annuel

Le souper encan prévu pour le 18 avril, 2020 est remis au 24 avril, 2021.  Veillez SVP conserver vos billets et laissez-nous savoir si vous n'avez pas reçu un appel au sujet de votre disponibilité en 2021. Merci et gardez-vous bien.

Boutique le Grenier

Depuis décembre 2018, les résidents ainsi que la communauté ont accès à une boutique cadeaux où on peut se procurer une variété d’objets, parfois fort originaux, à des prix tout à fait concurrentiels.

Situé au local 106, au premier étage de l’Hôtel-Dieu, le Grenier est

actuellement ouvert uniquement pour les résidents et les personnel.

Bingos

Les résidents, leurs proches et toute personne intéressée sont invités à participer à des bingos thématiques, qui ont lieu à différents temps de l’année, habituellement 5 à 6 fois par année.

Les bingo reprennent, et la participation de la population externe reprends également en respectant les consignes de la santé publique. Le port du masque est obligatoire, la distanciation est assurée et vous recevrez des directives de circulation en temps et lieu. On garde également un régistre des participants et on vous remercie d'avance pour votre compréhension. .

Le prochain bingo, Bingo de Noël se tiendra le 6 décembre  à 13h30 à la salle LaRose.

Ventes de sous-sol

Des gigantesques ventes de sous-sol se tiennent 3 à 4 fois par année.

Une grande vente de sous-sol, comprenant de nombreux articles de Noël (décorations, vaiselle, vêtements), se tiendra du 1er au 5 décembre de 13h00 à 17h00, à la Salle LaRose.

Nous assurons la protection de notre résidence avec le respect des consignes de la santé publique et SVP notez que le port du masque est obligatoire.

Messes In Memoriam

Les messes sont suspendues temporairement en raison de la pandémie COVID-19

Une messe In Memoriam a lieu le premier dimanche de chaque mois, dans la chapelle de l'Hôtel Dieu à 09h00. On souligne les noms de toutes personnes pour qui des messes IM sont offertes durant le mois précédent.  On reprendra ces messes quand ce sera permis et on soulignera les décès ayant eut lieu durant la pandémie lors de la première messe.

Pièce de théâtre "Souvenirs du Berceau"

Oeuvres signée Albert Roy, avec la complicité de Jacques Tremblay artiste peintre et Diane Basque Albert en musique. Cette production a été rendue possible grâce aux généreux partenaires financiers, dont: Conrad Lavoie et fils ltée, Violette Motors, Alliance Realty inc., Brunswick Monuments et maisons funéraires, UNI coopération financière.

Synopsis

C’est à travers les souvenirs d’un enfant natif de ce pittoresque village de Saint-Basile que le spectateur revivra les événements qui ont marqué toute une génération.  Des As de Saint-Basile jusqu’aux Blizzards d’Edmundston, prenez place à bord de l’autobus Voisine et laissez-vous emporter dans le temps.

Cette piéce fut présentée à l'automne 2019, cliquez sur l'écran à gauche pour visualiser.

COORDONNÉES

429, rue Principale

Saint-Basile, NB E7C 1J2

fondation.hd@rogers.com

Téléchargez ici  le document d'information

de la Fondation des Oeuvres de

l'Hôtel-Dieu de Saint-Basile Inc.

© 2019 Fondation des Oeuvres de l'Hôtel Dieu inc.